Darshan -l'Etreinte.

Publié le par M.

Darshan -l'Etreinte- de Jan Kounen  est en "Sélection Officielle" à Cannes. Le film sera diffusé le 18 mai.  Voilà un film documentaire français en séléction officielle. Il faut dire que l'an passé Michael Moore avait fait très fort dans le contexte que nous savons. Deux films non fictionnels avaient été présentés " 9/11" et "Mondovino". Bien sûr la compétition officielle implique des règles et éventuellement un prix ou une volée de bois vert ou rien. En revanche la Séléction Officielle me semble plus judicieuse car ces films déclanchent moins de passions que les films en compétition. Et les passions autour d'un film fusse t-il en compétion à Cannes ne durent pas. Cannes ne retient que les scandales et les scandales eux-mêmes retombent comme des soufflets ratés.

Le film de " King-Kounen" s'inscrit dans une démarche empreinte de spiritualité, des milliers de gens, de journalistes verront ce voyage au bout de l'amour et j'en suis très heureux. Nous en reparlerons en attendant  vous pouvez toujours aller faire un saut sur le site de "another reality" série de films produits par Jan Kounen. "Other Worlds" fait partie de ceux là (dvd bientôt) tout comme Darshan.

http://anothereality.jankounen.com/francais/index.html

http://anothereality.jankounen.com/francais/1_darshan/homepage.html

"Amma, fréquemment appelée la Mère Divine indienne, fêtera ses 50 ans en septembre 2003. En Inde, Amma est considérée comme une Sainte. Cette femme issue d'un milieu modeste finance plus de 25000 pensions pour femmes, des camps médicaux mobiles, ainsi que l'hôpital Amrita Istitute of Medical Science and Research (AIMS) qui s'impose aujourd'hui comme un des meilleurs hôpitaux en Inde. Elle gère également des orphelinats et de nombreuses écoles.

Amma finance ses actions grâce aux dons recueillis lors des célébrations (Puja, Homa, Bhajan, Darshan, Devi Bhava) qu'elle organise à travers le monde. Son action est reconnue jusqu'en occident : en octobre 2002, Amma a reçu le prix Gandhi-King pour la Paix et la non-violence au Palais des Nations de Genève en présence d'un représentant de l'ONU. A l'occasion de son cinquantième anniversaire, plus de cent mille personnes se réuniront à Kochi, dans le Kérala, pour une célébration exceptionnelle durant quatre jours.

Le film portera plus particulièrement sur la cérémonie du Darshan au cours de laquelle Amma serrera dans ses bras plusieurs milliers de personnes une à une, pendant plus de 10 heures et ce, sans interruption.

Mais que se passe-t-il "réellement" lors de cette étreinte ?"

Jan Kounen

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Kounen est un bon. Il a son style.
Répondre
H
Enfin, depuis le temps ( un an apres d'autres mondes ), un nouveau sujet qui va nous passionner et nous sortir de la pensée occidentale.<br /> L'occasion de rencontrer un autre univers à coté duquel je serais surement passé.<br /> Peut etre enfin une autre rencontre avec un corsican-nomade survolté !!!<br /> Amma, prends nous dans tes bras que je me sache si l'Humain mérite encore quelques considérations.
Répondre